L'arrangement des obsèques par le disparu :

Le marché de l'emploi présente des postes dans les divers domaines d'activité du secteur économique et social, qui font l'objet de tapage médiatique intense. Des métiers nouveaux dans les coulisses des salons funéraires sont moins connus, dont celui d'arrangements préalables des funérailles, en conseillant un client qui prend des dispositions pour l'organisation de ses obsèques.

Conseil en arrangements préalables des funérailles :

Des besoins exprimés par des personnes qui se sont présentées aux salons funéraires pour revendiquer des services et un protocole qui n'étaient pas offerts pour les obsèques, ont fini par motiver les dirigeants à recueillir leurs avis, et à leur permettre d'organiser leurs cérémonies de leur vivant. Ainsi, des formations ont été initiées pour mettre sur pied un personnel apte à répondre aux attentes des personnes désireuses de tout prévoir pour le déroulement de leurs funérailles, dans les limites du possible.

 Ces employés reçoivent donc une formation sur les étapes d'un enterrement et les formulaires à remplir et les documents que la famille doit produire. Ils conseillent les clients sur les avantages d'une crémation, d'un enterrement, et les coûts induits par ces différents procédés.

Les exigences du client qui organise ses funérailles avant son décès :

C'est quelqu'un qui aime la distinction et ne veut pas subir un traitement avilissant même lorsque celui-ci concernerait sa dépouille mortuaire. Il arrive cependant que des gens le fassent à cause des contraintes reliées à leur religion ou leur culture, parcequ' ils vivent en terre étrangère. D'autres par contre le font à cause de leur solitude, n'ayant personne de confiant pour faire ces rituels à leur décès. Ils veulent avoir l'esprit en paix, en sachant que tout se passera exactement comme ils l'entendent, des média sociaux pour l'avis du décès, les couleurs des fleurs, au mode d'inhumation.

Avantages de ce procédé :

L'arrangement des obsèques du vivant du client comporte des avantages multiples affectant à la fois la famille, et le disparu :

  • Des décisions difficiles sont prises au moment de procéder à l'inhumation, quand la famille doit opter pour l'incinération ou pour l'enterrement. Elles ébranlent profondément les survivants pourtant, lorsque le disparu a arrêté un procédé, ils ne font que l'exécuter.
  • Le disparu paie tous les frais nécessaires, et il n'y a plus de contraintes financières à ce moment.

Ce métier offre donc des perspectives au vu de l'intérêt des arrangements préalables pour l'harmonie de la famille au décès d'un proche. Les informations concernant les sessions des formations offertes sont disponibles sur les sites de l'enseignement du gouvernement, pour assurer des effectifs suffisants dans ce domaine. Pour davantage d'informations,cliquez sur Sérénia Courtiers Funéraires.


Partager