L'essentiel sur l'impression numérique

Parce que vous méritez tout ce qui est de meilleur sur le marché, des ingénieurs réfléchissent quotidiennement pour vous trouver des solutions. Leur dernière sortie est l'impression numérique. Le présent article vous en dit plus.

Le contexte historique de création

À partir des imprimantes mécaniques en noir et blanc, les ingénieurs se sont rendu compte que la qualité était vraiment approximative d'une part et d'autre part, le rythme de production laissait à désirer. Pour répondre à ces préoccupations et beaucoup d'autres, les études ont été menées pour parvenir au résultat actuel : l'impression numérique.

Le principe d'impression

Pour obtenir son impression, vous devez avoir le document dans sa version numérique sur un poste d'ordinateur ; à partir des commandes, vous pouvez commander une impression. Aujourd'hui, la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante peut être physique (câble électrique) ou pas (le WiFi, le Bluetooth). Vous pouvez aussi directement connecter une clé USB sur la machine.

Les avantages de l'impression numérique

Lorsque vous utilisez une imprimante numérique, vous êtes certain de jouir de plusieurs bienfaits :

  1. La célérité dans le travail : à titre illustratif, il vous est possible de faire 500 copies en moins de quinze minutes. Cela apparaît comme un gain de temps considérable pour les entreprises de grandes envergures.
  2. La simplicité dans l'utilisation : équipée d'une boîte de dialogue, celle-ci vous donne toutes les informations (nombre de copies à imprimer, le poste sollicitant l'impression, l'heure). Ces données peuvent être pertinentes pour la comptabilité matière.
  3. La qualité du document : que ce dernier soit en noir et blanc ou en couleur, vous n'avez pas les soucis majeurs à vous faire en ce qui concerne sa qualité. La précision et la netteté sont de mises.

Les types d'impression numérique

En fonction de vos besoins et de vos moyens financiers, sachez que sur le marché vous retrouverez :

  1. L'imprimante autochrome : comme son nom l'indique, elles sont idéales pour la reproduction des photos, car elles ont une forte capacité à enregistrer les couleurs.
  2. Les imprimantes à laser ou à jet d'encre : elles sont nécessaires pour les besoins de moindres envergures. La qualité du résultat n'est pas cependant moindre.
  3. Les imprimantes à sublimation : loin de l'étymologie du nom, elles sont spécialisées dans la reproduction d'image. Les régies publicitaires en sont les consommatrices privilégiées.

Une imprimante est un outil que tout le monde devrait posséder chez lui ou encore au bureau. Il vous allège la tâche et permet d'assurer un service minimum. Veiller au moment de l'acquisition, d'opter pour le plus indiqué suivant votre cas. Pour en savoir plus, cliquez sur CPS Sérigraphie Inc


Partager