Les conseils pour un déménagement efficace

C'est en été que la plupart des personnes se décident à déménager. En effet, les conditions climatiques sont plus favorables pour le déménagement et par ailleurs, il est assez facile d'obtenir des congés pendant cette période de l'année. Néanmoins le déménagement n'est pas aussi facile qu'il en a l'air et celui-ci requiert une planification.

Ce qu'il faut faire avant de quitter son domicile :

  • Il faut prévenir la banque, les assureurs ou la sécurité sociale ainsi que toute autre institutions de votre déménagement.
  • N'oubliez pas de payer la facture et d'en informer votre propriétaire. Il faut lui donner un document qui s'appelle la résiliation du bail
  • Enfin, si vous estimez que certains objets sont inutiles, il faut penser à les vendre ou bien à les donner à des associations.
  • Par ailleurs, passez quelques coups de fils à vos amis ou votre famille, pour savoir si certains d'entre eux pourraient vous aider.
  • Penser à rassembler des cartons pour pouvoir y mettre vos objets. De nombreuses entreprises de déménagements vendent des cartons pour les particuliers qui ne souhaitent pas payer les services de déménageurs.

Pendant le déménagement :

  • N'oubliez pas de fermer les cartons et d'envelopper la vaisselle avec du papier journal pour qu'elle ne se casse pas
  • Indiquez dans quelles pièces le carton devra être rangé.
  • Gardez les objets précieux tel que les bijoux près de vous, car on ne sait jamais !

L'on pense souvent que des déménageurs professionnels coûtent une fortune, pourtant ce que de nombreuses personnes ignorent est que ces dernières s'adaptent de plus en plus au besoin de sa clientèle à cause de ce préjugé. En plus, dans certains cas, ne pas faire appel à des professionnels, peut engendrer de nombreuses pertes et dommages sur vos télés ou autre objets.

Les différentes formules :

1.Economique :

Le prix est accessible car vous devez faire vos propres cartons et les ranger. C'est aussi à vous de démonter ou bien remonter vos meubles. L'entreprise ne s'occupera que du chargement et du déchargement de tous vos meubles et cartons et du transport si vous le mentionnez. C'est un bon choix, si vous avez de nombreux cartons et que vous ne trouvez pas assez de personnes pour vous aider ou si vous ne voulez gêner personne.

2.Classique :

Cette formule a un très bon rapport qualité-prix. Il vous inculque d'emballer vos vêtements, vos livres… Mais les déménageurs s'occuperont du démontage et du remontage de tous vos meubles, des ordinateurs…

3.Luxe :

Ne vous préoccupez pas, les déménageurs s'occupent de tout !

Choisissez donc la formule qui vous convient le mieux et pensez aux tâches à effectuer avant le départ. Pour en savoir plus, cliquez sur Déménagement Avantage Blackburn Inc


Partager